Journée commémorative de la mort du général de Gaulle

Publié le Lundi 11 novembre 2019

Le 9 novembre avait lieu à Colombey-les-Deux-Eglises, la journée commémorative de la mort du général de Gaulle.
Le délégué national, les maires des communes Compagnon de la Libération et représentants des unités militaires Compagnon de la Libération, des médaillés de la Résistance ainsi que plusieurs autres autorités militaires et civiles se sont d'abord recueillis sur la tombe du général avant de participer à une cérémonie sur l'esplanade de la Croix de lorraine.
Un détachement de la promotion Compagnon de la Libération de l'école de Saint-Cyr avait également fait le déplacement ce jour-là.

 

Voici un retour en images :

Recueillement sur la tombe du général de Gaulle
©Ordre de la Libération
Odile de Vasselot, Guy Jarry, médaillés de la Résistance française et René Groussard, membre de la commission de la médaille de la Résistance française lors de la cérémonie sur l'esplanade de la Croix de Lorraine.
© Ordre de la Libération
A gauche Pascal Babouot, maire de Colombey-les-Deux-Eglises, le délégué national accompagné des maires des communes Compagnon de la Libération et médaillé de la Résistance française avec Anne de Laroullière, petite-fille du général de Gaulle. Au pied de la Croix se trouvent les Saint-cyriens de la promotion Compagnons de la Libération.
© Ordre de la Libération
Cérémonie sur l'esplanade de la Croix de Lorraine.
© Ordre de la Libération
Retour haut de page