75e anniversaire de la remise de la croix à Grenoble

Publié le Mardi 05 novembre 2019

Mardi 5 novembre 2019, le délégué national s’est rendu à Grenoble pour participer aux commémorations du 75ème anniversaire de la remise de la Croix de Compagnon de la Libération à la Ville de Grenoble. Au cours de cette journée, le maire de Grenoble a inauguré la rue de Vassieux-en-Vercors, présence du maire de cette autre commune Compagnon. La cérémonie annuelle qui avait lieu dans un deuxième temps sur l'esplanade des Communes-Compagnon de la Libération a réuni hautes autorités civile et militaires locales et grenoblois.

 

En savoir plus sur la ville de Grenoble

Daniel Huillier, président de l’association nationale des pionniers et combattants volontaires du maquis du Vercors, le délégué national, Thomas Ottenheimer, maire de Vassieux-en-Vercors, Eric Piolle, maire de Grenoble, Lionel Beffre, préfet de l’Isère, le général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e Brigade d'infanterie de montagne et Jean-Paul Neuville, président de l’association des familles de Compagnon de la Libération.
© Ordre de la Libération
Un détachement de la promotion Compagnon de la Libération de Saint-Cyr
© Ordre de la Libération
Des enfants de Vassieux-en-Vercors lisant des témoignages de rescapés.
© Ordre de la Libération
Les mêmes autorités accompagnées des élus de la région et du département sur l’esplanade des Communes Compagnon de la Libération.
© Ordre de la Libération
Retour haut de page