Ordre de la Libération Menu

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE

 

10h à 18h du 1er avril au 31 octobre

10h à 17h du 1er novembre au 31 mars


Le musée de l'ordre de la Libération est ouvert tous les jours de l'année, excepté les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Attention, à la clôture des caisses 30 mn avant la fermeture du musée.

Nocturnes: Le mardi, d'avril à septembre, le musée de l'Ordre de la Libération, l'église du Dôme, le département moderne et l'exposition temporaire du musée de l'Armée, sont ouverts jusqu'à 21h.

A l'occasion de votre visite au musée, explorez le site des Invalides ! Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h et le mardi de 7h30 à 21h dans le cadre des nocturnes du site, d'avril à septembre.

 


LES TARIFS

L’accès au musée est possible avec un billet commun donnant accès à l’ensemble du site des Invalides (musée de l’Armée, musée des plans reliefs, tombeau de l’empereur).

Tous les visiteurs doivent retirer un billet, même gratuit. Un justificatif lisible, nominatif et en cours de validité, doit être présenté.

PLEIN TARIF 

12 €

   

TARIF RÉDUIT

10 €

Groupes Etudiants - de 26 ans -  Anciens combattants - Familles nombreuses - Détenteurs du Paris Visite - Militaires réservistes (sur présentation de la carte d'identité militaire)

Ainsi que pour tous, tous les jours, à partir de 17h l'été et 16h l'hiver, et, le mardi en nocturne d'avril à septembre. 

GRATUITÉ

 

- de 18 ans ou de 18 à 25 ans ressortissants ou résidents de l'UE
- demandeurs d'emploi résidant dans l'UE ou bénéficiaires des minimas sociaux (justificatif de - de 3 mois) résidants en France
- visiteurs handicapés et un accompagnateur par personne handicapée
- titulaires du Pass Education
- étudiants de l'école du Louvre en histoire et histoire de l'Art - journalistes résidant dans l'UE
- membres de l'ICOM et l'ICOMOS
- personnels civils du ministère de la Défense
- militaires français ou militaires étrangers (en uniforme)
- détenteurs d'un PARIS MUSEUM PASS

 

 

RENSEIGNEMENTS

 01 80 05 90 82 secretaire.musee@ordredelaliberation.fr

 

Imprimer