Ordre de la Libération Menu
La nuit des musées

La nuit des musées

Le musée de l'ordre de la Libération a choisi un évènement, la Nuit européenne des musées, pour rouvrir au public. A cette occasion, les musées de l'Hôtel national des Invalides ouvriront de 10h à 18 heures puis de 19h à minuit.

Le musée de l'Ordre propose pour cette soirée exceptionnelle un programme musical composé d'airs illustrant la France libre et la Résistance.


Attention : Pour cette soirée, l'accès est gratuit mais seul l'accueil sud (place Vauban) sera ouvert.

Ouvert de 10 à 18 heures comme tous les samedis, le musée de l'Ordre rouvrira à partir de 19h pour cette nuit magique, placée cette année, sous le signe de l’imagination avec une nouvelle opération digitale « LA NUIT(MAGINATION) ». Tous les musées participants choisissent, parmi leurs collections, une œuvre (ou un détail d’œuvre) qui évoque la nuit : mystère, magie, rêve, fantastique, sommeil, bestiaire, surnaturel, ténèbres, amour, illusions...

Retrouvez toutes les œuvres sélectionnées sur la page Facebook officielle de La  Nuit des musées ! Vous êtes invités dès à présent à légender les œuvres en faisant preuve de créativité. Les propositions les plus originales seront rassemblées prochainement sur le site officiel de la Nuit européenne des musées, alors à vous de jouer !

Le programme de la Nuit des musées
http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/Programme

Imprimer