Ordre de la Libération Menu
Conférence Leclerc - Moulin, deux destins

Conférence Leclerc - Moulin, deux destins

Mercredi 18 janvier à 18 heures

Salle de conférence du musée

Philippe Leclerc de Hauteclocque et Jean Moulin sont tous deux des personnalités emblématiques de l'histoire de la France libre et de la Résistance. En dépit de formation, de vocation et d'origines familiale et éducative très différentes, ces deux compagnons de la Libération partagent de nombreux points communs : grands serviteurs de l'Etat, fauchés dans la force de l'âge, ils ont, dans leur vie et leurs fonctions respectives, été animés d'un même patriotisme et d'une vision politique qui leur a valu de remplir, aux plus hauts postes, des missions de portée nationale.

Comme des exemples, le plus jeune préfet de la IIIe République, devenu président du Conseil national de la Résistance, et le brillant officier de cavalerie, futur général commandant de la 2e division blindée, incarnent la diversité de ce que fut la Résistance française.

L'intervenant

Christine Levisse-Touzé est conservateur général, directrice du musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris et du musée Jean Moulin (ville de Paris). Historienne, docteur ès lettres, directeur de recherche à l'université de Paris IV, elle est l'auteur de nombreux ouvrages de référence.

Entrée libre dans la limite des places disponibles sur réservation obligatoire
01 47 05 35 15 ou vaguemestre@ordredelaliberation.fr

Entrée des soirées culturelles: 51 bis bd de La Tour Maubourg I  75007 Paris  I M° La Tour Maubourg - Ligne n°8

Imprimer