Order of the Liberation Menu
Concours Bulles de mémoire

Concours Bulles de mémoire

Pour la 2e édition du concours de bande dessinée "Bulles de Mémoire", l'ONACVG a souhaité y associer l'Ordre de la Libération, afin de perpétuer la mémoire des actes de bravoure exceptionnelle des compagnons de la Libération et des médaillés de la Résistance française.

Cette édition, dont la thématique était « Souvenirs de guerres », a vu sa participation augmentée avec près de 1 400 participants (catégories candidat libre et par classe) pour un total de 383 bandes dessinées.

Ce concours permet aux jeunes et aux enseignants de travailler sur les notions d’histoire et de mémoire grâce à la bande dessinée et de laisser libre court à leur imagination tout en respectant un cadre historique précis.

Le jury a dévoilé son palmarès mercredi 6 juillet 2016 et le prix spécial "Ordre de la Libération", qui récompense les participants ayant décidé de consacrer tout ou une partie de leur travail à la Résistance et à l’esprit de Résistance, a été décerné pour cette année à la bande dessinée Souvenirs de guerres de la classe de 1ère ES de Lycée Saint Caprais d'Agen, qui a été accompagnée durant toute l'année scolaire par leur enseignant, monsieur Viauvy.

L’Ordre de la Libération et l'ONACVG adressent toutes leurs félicitations à l’ensemble des participants de cette 2ème édition pour leur motivation et leur fabuleuse créativité !

 

Souvenirs de guerre
de la classe de 1ère ES
du Lycée Saint Caprais d'Agen

 

LAURÉAT 2016
DU PRIX ORDRE DE LA LIBÉRATION

 

Print